top of page
Rechercher

Honorer et témoigner du ici et maintenant

  • Photo du rédacteur: Émilie Nadeau
    Émilie Nadeau
  • 26 juin
  • 2 min de lecture

Pour être bien franche avec toi, ce mois-ci, je ne suis pas inspirée.


Depuis les derniers jours, l’idée de faire un blog occupe beaucoup mon esprit. Comme tu peux le remarquer, je fais un blog à chaque mois depuis quelques mois, et sans le savoir, sans m’en rendre compte, c’est comme si cet élan du cœur spontané est devenu un engagement, une pression interne inconsciente. Et maintenant, je réalise que ce mois-ci je n’ai pas vraiment l’élan de t’écrire.  Je n’ai pas fait de grandes réalisations, je n’ai rien à te partager. Et je n’ai pas envie de faire assemblant avec toi.


J’ai envie d’être authentique, j’ai envie de te dire que je n’ai rien à dire. J’ai envie de te dire que parfois le processus est en latence. Mon processus est au ralentit, je crois qu’il est en gestation en fait. Je n’ai rien à faire, rien à prouver, rien à produire, seulement être.


Mais tu vois, d’emblée, mon premier réflexe n’est pas de légitimer ce mouvement-là. Mon premier réflexe, c’était de rester accrochée sur mon engagement, sur le « il faut », même s’il n’y a personne qui m’a demandé de faire un blog à chaque mois. C’est comme s’il fallait que je continue à le faire pour maintenir la discipline et la rigueur. Et bien que ces valeurs soient importantes pour moi, je crois qu’il est important aussi de savoir s’écouter au bon moment et de se questionner vraiment sur ce dont on a envie, ce dont on a besoin ici et maintenant.


Comment j’ai envie d’être dans l’authenticité véritable ? Et bien, j’ai envie d’être dans le silence, l’accueil, la contemplation, la présence pour savourer le moment présent et l’appréciation que j’ai de voir les ami.e.s et les familles. Savourer doucement, tranquillement, l’état d’être en vie.


Alors, je ne pensais pas que ce billet de blog prendrait cette tournure-là, mais en fait j’ai envie de t’inviter toi aussi à être authentique et libre. Sortir du « faire les choses parce qu’il se doit » pour jouer avec le « être en résonnance avec l’élan du cœur ».


Merci d’avoir été témoin de ce mois-ci, et il se peut que le mois prochain, je ne fasse pas de blog 😉. Sur ce, je vais continuer à cultiver mon écoute intérieure. À plus xxxx

 
 
 

Comentarios


bottom of page