Honorer et témoigner de la reconnexion authentique
- Émilie Nadeau
- 29 mai
- 2 min de lecture
Ce dernier mois fût marqué par le mouvement de retour au territoire d’origine. En effet, si tu as lu ma dernière infolettre, tu sais que je suis de retour au Québec pour quelques semaines. Et c’est en toute synchronicité avec la retraite de Mylène à Sedona que je continue à cultiver ma reconnexion intérieure afin d’être, tout simplement, au service authentiquement.
En toute transparence, c’est plus facile pour moi en voyage de sortir de ma zone de confort, transformer mes patterns relationnels et réflexes émotionnelles puisque je suis anonyme, je suis toujours en découverte et en curiosité. Le Québec est donc un terrain de jeux (parfois challengeant) pour me voir aller à retomber dans mes vieilles habitudes, routines, patterns obsolètes. Ça me motive encore plus à vouloir me retrouver, me rappeler de qui je suis réellement et de m’appartenir entièrement. Et même si parfois c’est déstabilisant de m’observer changer, reconnecter, c’est ok d’être qui je suis, comment je suis, dans la présence ici et maintenant. Je fais de la place en moi pour être toute moi. Je suis entièrement moi.
De plus, l’éphémérité de la vie et la transformation perpétuelle me rappellent la nécessité de retourner au « core », à l’essence de ma présence et ma lumière, ma couleur intérieure que j’incarne sur terre. Ce prochain poème m’a donc été inspiré par cette idée de transcender mes défis, mes résistances, mes blocages vers une liberté d’être saine.
L’interstice plein
Je ne suis pas mon image, mes erreurs, échecs, réussites.
Il n’y a rien d’impossible, tout est parfait.
Je ne suis pas mes rôles, mes attentes et pressions qu’on m’impose ou que je m’oblige.
Je redistribue les responsabilités.
Je ne suis pas celle que j’étais hier ou celle que je serai demain.
J’existe maintenant, dans ma présence pure à moi.
Je ne suis pas mes perceptions, ressenties, pensées, jugements.
Je les laisse passer, la lumière, la clarté revient toujours.
Je ne suis pas mon corps, ce que je projette, mes paroles, actions, comportements, comment je voudrais être perçue. Je vais au-delà de ça. Je suis.
Je suis lumière – Je suis présence
Je suis espace que j’incarne
Je suis sourire que j’appartiens
Je suis respire que j’habite
Je suis joie que je vis
Je suis amour que je contiens
J’espère que toi aussi tu cultives cette connexion à la grille d’énergie intérieure qui ramène à soi, au plus grand, au tout, à nous tous. Ce qu’il fait du bien d’être.
コメント